#Mariages – Mise en place d’une plateforme @LumysPhoto

#Mariages – Mise en place d’une plateforme @LumysPhoto

Mise en place d’une plateforme LUMYS:

Découvrez comment celle-ci me permet de réduire à l’optimum le coût de la prestation pour les mariés, tout en vous apportant une plus grande qualité et maîtrise de la présentation et de l’usage de vos photos.

(lien) – Exemple de plateforme (ma photothèque « décoration ») 

Fonctionnement plateforme :

La nouvelle plateforme permet la visualisation de la galerie, les téléchargements de fichiers et la commande d’impression de différents formats et sur différents supports. Elle est protégée par des codes d’accès différents pour les mariés et pour leurs amis et invités.
Les mariés pourront autoriser ou interdire la visualisation et téléchargement de certaines images aux invités et amis auxquels ils auront transmis des codes d’accès différents des leurs (qui leur sont personnels).

Fonction de la formule et de la variante choisie (cf la page dédiée aux tarifs), le téléchargement pourra être gracieux pour les mariés et si ils le souhaitent pour leurs parents. Suivant les options choisies et négociées, les impressions pourront être commandés à prix modéré ou coûtant* pour le photographe (*ie. coût du prestataire d’impression + frais bancaires + amortissement du coût de la plateforme /  # moins de 50 € TTC pour un pack de 200 photos 10×15, hors les frais de port)

Les téléchargements et les impressions, feront l’objet d’une tarification adaptée et comporteront une rémunération pour le photographe, en ce qui concerne les invités et amis. Cette façon de procéder a pour objet d’amortir le matériel photographique et les logiciels, et ainsi de me permettre de pratiquer des coûts de prestation les plus bas pour optimiser le budget des mariés.

Les mariés pourront, si ils le souhaitent, être intéressés au fonctionnement de la plateforme. Le principe est le suivant : au delà d’un chiffre d’affaires réalisé (à convenir préalablement avec le photographe), une rétrocession partielle de la rémunération sur les ventes de la plateforme, est envisageable en diminution de la facture contractuelle, (le % est à convenir* préalablement). Cette façon de procéder permettra de diminuer encore leur prix de revient de la prestation. Afin de maximiser cette rétrocession, les mariés sont encouragés à informer leurs invités et amis que les commandes passées sur la plateforme participent à la diminution du coût de la prestation photographique à charge des mariés.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *