Les cinq points-clés / Choisir son photographe de Mariage

Vous devez choisir votre photographe et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Vous vous interrogez sur ce qui est important pour choisir votre photographe de mariage ?

Bien-sûr, il faut consulter les « Avis des clients » (sur le site mariage.net par exemple, qui propose cette fonctionnalité même pour les mariages contractés en dehors de ce réseau), identifier les éventuels Awards et examiner le Book du photographe… !

Vous pouvez être tenté de décider sur un coup de coeur, ou de suivre aveuglément la recommandation d’un proche… !

Il y a également la question du tarif et de votre budget sous contrainte, avec l’un ou l’autre des mauvais réflexes suivants qui vont influencer votre choix ; … je veux payer le moins cher possible ! … ou celui qui vous fait penser que pour avoir la qualité et la quantité, il faut nécessairement que le prix soit élevé ou pour le moins, supérieur à 1500€… 

En réalité, il vous faut aussi compléter votre réflexion avec une approche plus rationnelle. Au delà de vous aider dans votre choix du photographe, ce petit investissement vous permettra en clarifiant vos attentes, d’obtenir le meilleur de la prestation de votre photographe.

En consultant les articles qui suivent sur les 5 points-clés définis, vous améliorerez votre réflexion sur les critères qui vous sont essentiels. Vous trouverez quelques conseils, sur ce qu’il ne faut pas ignorer, et sur ce qu’il faut savoir exprimer de vos désidératas.

Bonne réflexion !

Les 5 points-clés

En cliquant sur la vignette du point-clé, vous accédez au détail