Mes images sont protégées et vos droits acquis également

Mes images sont protégées et vos droits acquis également

Mes images sont protégées et vos droits le sont aussi, si vous les avez acquis.

Mes images* sont triplement tatouées (*ce processus s’applique à mes activités d’auteur photographe, et à de rares autres cas le nécessitant)

A compter du 1er Octobre 2018; si vous avait fait l’acquisition d’un fichier numérique d’une de mes images d’auteur originales (en format HD ou en format web), celle-ci sera protégée dans le cadre du processus suivant.

Mon image fait bien entendu l’objet d’un Copyright dans les EXIF, en interdisant la reproduction sans autorisation expresse du photographe (déjà valide avant cette date)

  1. En l’absence d’exifs si ceux-ci avaient été supprimés, un copyright est possible à visualiser avec Openstuff (mais possible à effacer, ce qui justifie le point suivant)
  2. Un Copyright et éventuellement un descriptif détaillé crypté est aussi intégré au fichier numérique, qu’il est possible de visualiser avec openstuff (mais il est crypté avec mots de passe). Ce descriptif intègre les coordonnées du revendeur autorisé si la cession s’est faite par son intermédiaire; ou celle de mon site si la vente ou la cession s’est faite en direct, avec le cas échéant, le nom du 1er propriétaire.
  3. L’image imprimée ou faisant l’objet d’un tirage photographique intègre également un tatouage invisible, mais possible à révéler par comparaison avec le master propriétaire

Tout détenteur légal d’une photographie (tirée ou imprimée) (acquise avant ou après cette date) est invité à me joindre pour que je lui délivre un certificat d’authenticité imprimable en format pdf, ainsi qu’un fichier numérique de la photo de taille réduite comportant toutes les protections précédemment citées, et preuve de sa détention légale. Ce fichier numérique étant nominatif (dans les données cryptées), il est essentiel de me restituer le certificat-fichiernumérique pour mise à jour des informations propriétaires dans le cas d’une éventuelle revente de la photographie.

1- Tatouage numérique lisible avec OpenStuff : lien renvoyant vers la page dédiée de mon site photographique 

Page dédiée http://jeanlucmoreau-photographie.com/warning-copyright/

lien court : https://wp.me/P6gnpR-1AR

Sur la copie d’écran ci-dessous, le lien court vers ma page dédiée à mon copyright, est intégré au fichier numérique de mon image, et est lisible sans mot de passe avec OpenPuff (freeware)

IMG_4637.jpeg

2- Certificat numérique crypté lisible avec OpenStuff avec la détention du code, intégré dans le fichier numérique de l’image (sténographie)

Sur la copie d’écran suivante, c’est un véritable certificat qui est intégré au fichier numérique de l’image. L’accès est codé permettant à tout détenteur du code d’y avoir accès pour lecture ou extraction. Seul le photographe et le cas échéant le client ayant acquis les droits peuvent y accéder pour démontrer leurs droits légaux sur l’image, et confondre un détenteur illégitime.

IMG_4638.jpeg

3- Tatouage invisible à l’œil mais présent à l’impression ou au tirage photographique, possible à révéler par comparaison avec le master propriétaire 

Enfin sur cette dernière copie d’écran, la version originale de l’image à gauche (le master propriétaire), au centre la version de l’image tatouée de manière invisible et à droite la révélation du tatouage présent de manière invisible dans l’image du centre, édité par traitement comparatif avec le master détenu par le propriétaire (l’auteur photographe)